Login


Register | Recover Password
 

Stage de dressage à Aurillac avec M. Pierre Volla

Stage de dressage à Aurillac avec M. Pierre Volla

Stage de dressage à Aurillac

Ces samedi 28 et dimanche 29 Novembre 2015, le célèbre cavalier Pierre Volla a honoré de sa présence une trentaine d’équitants du Cantal, venus se perfectionner dans le travail de leurs chevaux sur le plat.

Organisé sous le grand manège du Haras d’Aurillac sous l’impulsion de l’Association des Eleveurs et des Cavaliers du département, ce stage a été l’occasion pour chacun d’entre eux de bénéficier de l’expérience et du savoir d’un Pro, membre de l’Equipe de France.

Passé par une formation production du cheval au Lycée Agricole d’Yssingeaux, ce jeune Clermontois, fils d’un ouvrier Michelin, a ouvert en 2009 une écurie à Merle Leignac dans la Loire.

Après s’être illustré au Championnat d’Europe à Aix la Chapelle au mois d’août dernier, Pierre Volla pourrait être sélectionné pour les Jeux Olympiques à Rio en 2016.

Proposé aux participants à un tarif abordable, ce week-end pédagogique s’est déroulé dans une ambiance sérieuse et décontractée. Malgré un climat froid et pluvieux, les cavaliers, pour la plupart davantage habitués aux épreuves de saut d’obstacles, se sont montrés ravis de l’expérience.

Un nouveau stage avec Monsieur Pierre Volla pourrait être programmé prochainement.