Login


Register | Recover Password
 

ROSEAU DE TANUES – IAA 154 (2010)

ROSEAU DE TANUES – IAA 154 (2010)

 

Roseau de Tanues (50,44 %) est le fils du regretté Hasa et de la jument Roselande de Tanus élevée chez M. Maisonneuve à Ayrens dans le Cantal.

Si on ne présente plus la souche paternelle, il est à noter que celle de la mère est aussi des plus prestigieuses puisque Roseland de Tanus a donné 2 autres gagnants : Rosefleur de Tanues IAA 154 (1999) (fille de Mangarose et lauréate du Prix d’Essai des Anglo-Arabes à 50% à Mont de Marsan et du Grand Prix des Pouliches à 50% à Tarbes) et Lordmane de Tanues, IAA 139 (2003) lauréat du Prix de Sélection à la Test de Buch.

Roselande de Tanus compte aussi parmi ses aieules (par Roseline fille de Roseleine), ceux des champions et frères Le Chevreuil et Mangarose.


Généalogie :

 

HASA, AA DAN MUSIC, AA CROWNED MUSIC, PS LIST, PS
CROWNED QUEEN, PS
DANDOURA, AR MANGANATE, AR
DJEBELLA II, AR
HANDIWORK, AA FAYRILAND II, AA THAILAND, AA
FLORISE III, AA
HERMA, AA THALIAN, AA
HARLEM, AA
ROSELANDE DE TANUS, AA FAYRILAND II, AA THAILAND, AA DJERBA OUA, AR
THAYA, AA
FLORISE III, AA OUROUR, AR
FLORE, AA
ROSEFLEUR, AA MONTFLEUR, PS BEAU PRINCE II, PS
SWEET TALK, PS
ROSELEINE, AA GOSSE DU BEARN, AR
ROSE DE TEHERAN, AA

 

Cheval « dur comme fer » et en même temps « calme et relaxe dans sa tête » selon son entraineur Thierry Lemer qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.(source : www.france-sire.com 15/06/13). Il affiche 9 classements et 4 victoires en 15 courses et plus de 128.000 € de gains :

– A 3 ans : 2ème Prix Kiludi à Tarbes, 1er Grand Prix de la Société des Courses à Mont de Marsan, 1er Poule d’Essai 37,5% à la Test de Buch.

– A 4 ans : 2ème du critérium des Landes à Mont de Marsan, victoire au Prix Mme La Baronne de Freycinet à Tarbes

– A 5 ans : 1er critérium des Landes, 2ème du Grand Prix d’Aquitaine à Bordeaux, 3ème de l’Omnium des Anglo-Arabes à 37,5% et 3ème du Prix de l’Elevage des Anglo-Arabes à La Teste de Buch

Roseau de Tanues a débuté sa carrière d’étalon en 2013, à 6 ans, au Haras du Mazet en Corrèze. Son étalonnier lui attribue des qualités de modèle (« très dans le type, beaux rayons et bons tissus »), vitesse et précocité.

Retourner à la page précédente