Retour sur la Semaine du Cheval 2017 : bilan dressé par l’A.E.C.C. (2017)

Retour sur la Semaine du Cheval 2017 : bilan dressé par l’A.E.C.C.

« Succès de la manifestation conforté, malgré un temps exécrable qui a obligé les membres de l’AECC à changer en dernière minute toute l’organisation, le terrain en herbe étant impraticable :

767 engagés sur les épreuves officielles du concours de sauts d’obstacles et 59 sur les warmup soit 826 partants ont été accueillis malgré la pluie.

Les retours des cavaliers provenant du Cantal mais surtout de régions et départements autres (Languedoc, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Limousin) sont extrêmement positifs et élogieux quant à l’accueil et la prestation fournis.

18 chevaux ont été présentés à la vente et 52 sur le concours élevage.

A noter que la manifestation tend vers les épreuves internationales : le chef de piste qui a œuvré est de niveau international et un écran géant permettait au nombreux public de vivre en direct le parcours du cavalier en temps réel. Comme l’an passé, un speaker professionnel a commenté la manifestation sur les trois jours de concours.

Les chevaux lourds et les vaches Salers ont encore une fois animé le site entre les épreuves, ainsi que les chevaux miniatures américains de l’élevage de Céline Letort à Laqueuille.

Un marché de pays a proposé aux visiteurs et accompagnateurs de cavaliers des produits locaux notamment charcuterie et fromages.

Plus de 800 cavaliers avec les warm-up, 172 boxes retenus.

L’AECC comme promis, a doté le concours élevage de 3.000 € qui ont été distribués aux éleveurs affiliés.

Le bilan financier, encore difficile à arrêter définitivement car des sponsorings et des factures ne nous sont pas parvenus, laisse présager un bilan positif.

Nous remercions sincèrement les personnes qui nous ont aidés dans l’organisation et celles nous ayant adressé leurs impressions.
Nous nous servirons des observations pour améliorer la qualité de notre organisation. »

Le bureau de l’Aecc