Login


Register | Recover Password
 

PORCHE DU FRUITIER – ISO 162 (2012)

PORCHE DU FRUITIER – ISO 162 (2012)

Porche du Fruitier, bel hongre bai Selle Français né en 2003, est issu de l’élevage de M. Hubert Alamartine à Avrilly dans l’Allier et de son étalon monte en main Ultra Beau II croisé avec la jument Tifanie de Lezeaux par Espoir du Scion.

 Pilier incontournable de l’Association Nationale de race Selle Français, cet homme de cheval s’émerveille des résultats de son protégé, dont il a su gérer lui-même la progression sportive jusqu’en 2011.

Il garde aussi un souvenir ému de baignades sur les bords de la Loire, de promenades souvent mouvementées. Il nous confie dernièrement : « C’était un cheval doué de naissance que la routine de la carrière rasait. Par contre en extérieur souvent et à l’obstacle il était la joie de vivre : en saut de moutons, à passer par dessus l’encolure ou après le passage d’une simple croix, il envoyait toujours des coups de cul de gaîté. J’ai prévenu son actuel et remarquable cavalier lors des essais, qu’il risquait d’être catapulté » déclare-t-il amusé

Alamartine a tout de suite remarqué que ce cheval avait quelque chose de plus, et à souhaité se relancer dans la compétition après une dizaine d’année d’interruption, afin d’essayer de le valoriser.

En effet, après le CSI de Vichy, c’est à partir du CSI*** de Megève que tout s’est accéléré ; Porche est classé ensuite au CSI ** de Macon (auquel le cheval avait pu participer grâce à M. Michel Martinot) et deux fois au CSI** de Maison Lafitte, avec une 3ème place au Grand Prix et une 4ème à l’épreuve de puissance.

C’est donc suite aux conseils de Marcel Rozier, médaillé d’or par équipes aux JO de Montréal en 1976 et entraîneur de l’écurie royale marocain, que Porche du Fruitier est devenu ,en 2012, propriété du Roi Mohamed VI.

Et cette même année, sous la selle d’Abdelkebir Ouaddar, il prend la 3ème place sur le Global Champions Tour de Monaco CSI***** avec des barres à 1m60. Du jamais vu au Maroc, qui a provoqué un véritable électro-choc dans ce pays à la culture équestre séculaire et la convoitise d’autres résultats sur la scène internationale.

 

(source  principale : E. FOURNIER – www.cavadeos.com le 5/7/12)

 

Porche du Fruitier, l'un des meilleurs chevaux indicés né en Auvergne

Liens vers les vidéos :

Abdelkebir Ouaddar et Porche du Frutier Global Champion Tour Monaco CSI***** Monaco Juin 2012

Porche du Fruitier Fontainebleau 6 ans A 2009

Retourner à la page précédente