Politique Agricole Commune : ouverture aux activités équines

Politique Agricole Commune : ouverture aux activités équines

Communiqué Politique Agricole Commune (PAC) 2014 - 2020« Grâce à la mobilisation de la Profession Agricole, une ouverture historique des aides PAC est prévue en 2015 pour les éleveurs de chevaux et leurs utilisateurs (cavaliers professionnels, entraineurs ou dirigeants de centres et fermes équestres) qui possèdent des surfaces agricoles. Peu d’acteurs de la production équine avaient en effet accès aux ides jusqu’à aujourd’hui. Dans le cadre de la réforme de la PAC, l’Europe va étendre cette année ces droits au paiement à l’ensemble des acteurs connus comme agriculteurs actifs durant l’année 2013 (…) »

Mme Dutoit, présidente FNC, M. Vasseur, président APCA

A lire :
Plaquette d’informations réalisée par la Chambre d’Agriculture de Normandie
« La nouvelle politique agricole commune 2014 – 2020 » (source IFCE)
« La nouvelle politique agricole commune accueille la filière cheval » (source IFCE)

Pour bénéficier de ces aides, délais à respecter pour les démarches :
– Demande d’une attestation MSA
– Demande d’un n° Pacage et d’un code d’accès au site Web Telepac auprès de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) avant le 15 Avril 2015 – Délai reporté au 27 Avril 2015

– Dépot du dossier PAC avant le 15 Mai 2015 – Délai reporté au 15 Juin 2015

Conseils et accompagnement : http://www.chambres-agriculture.fr