Login


Register | Recover Password
 

ITALIC DES LANDES – IPD 143 (2011)

ITALIC DES LANDES – IPD 143 (2011)

 

Italic des Landes est un fils de River des Landes, père de l’étalon Clafoutis des Cras et arrière petit-fils de Island Earl père de nombreux performers dans diverses disciplines. De race Connemara, il est né en 1996 chez C. Brunet à Durdat Larequille dans l’Allier.

Italic des Landes a concouru au plus haut niveau à la fois en concours complet (IPC 140) et en dressage. Etalon agréé, il transmet également à ses produits cette polyvalence. Son indice de 143 en dressage poneys en fait le 23ème meilleur poney indicé en France sur les 5 dernières années (2009-2013) et le 15ème si on se restreint aux races françaises.

 

Il a formé de nombreuses cavalières :

Fannie Vannier en concours complet, dés 2001

Hélène Druart. Après un titre de champion régional D1, de bons classements en dressage aux Grands Prix de Poitiers et du Lion d’Angers, Italic des Landes est sélectionné pour représenter la France au concours de dressage international poneys du Touquet.

Emilie Cazale : elle remporte avec lui une 9ème place du au Grand Prix de Poitiers , une 6ème à celui de Jardy et une 3ème à celle de Pompadour . Le couple participe aux concours de dressage internationaux poneys du Touquet , de Biarritz et de Saumur et est médaillé de bronze aux Championnats de France dressage Grand Prix. Il est classé 5ème au Championnat de France chevaux à Saumur et sélectionné pour les Championnats d’Europe en Allemagne (classé 12ème) . – Alexia Duco Blanchet : la jeune fille réalise des performances similaires à sa prédécesseuse en 2008 et 2009.

Morgane Euriat : le couple remporte des victoires en Grand Prix et participe à des internationaux. (Zwolle ,Moorsele , Saumur et Vierzon). Il se classe 11ème des Championnat de France As poneys en 2010.

Nouvelle sélection pour les Championnats d’Europe. – Léonie Marnas. Le couple remporte un titre de Vice Champion de France Grand Prix As Poneys en 2012. Manon Desjardin. Italic des Landes se classe 9ème aux Championnat d’Europe par Equipe en juillet 2014 et 4ème au Trophée des As.

 

Source : poneydesport02.skyrock.com

 

Voir une vidéo de ce poney :

Saumur CDI*** Manon Desjardins 2 Mai 2014

 

Retourner à la page précédente