Hommage à Patrick Delaunay

Patrick DelaunayLe 20 Janvier 2018, Patrick nous a quitté des suites de maladie.

Et c’est dans l’émotion et le recueillement que ses amis et ses proches ont assisté à ses obsèques dans le petit village d’Arnac dans le Cantal jeudi 25.

Durant de nombreuses années, cet homme peu ordinaire a défendu avec ferveur et conviction l’élevage et les intérêts des éleveurs au travers des différents mandats qu’il a exercé auprès de l’Association nationale des propriétaires et des éleveurs d’Anglo-Arabes, d’Anglo-Courses, de la Fédération des éleveurs de chevaux et poneys d’Auvergne, et avant tout du Syndicat des éleveurs de chevaux de sang du Cantal dont il a été président de 2004 à 2014.

Juge et organisateur, il a été à l’initiative de la première semaine de l’élevage dans le Cantal. Il a aussi contribué à développer le partenariat public-privé avec les Haras.

D’une grande générosité et d’une clairvoyance rare, chacun s’accorde à voir en lui un battant, animé par la seule passion des chevaux et des hommes, et qui ne peut être oublié.

Du fond du cœur, nous te remercions Patrick, pour ton investissement et pour ce que tu as été.