Login


Register | Recover Password
 

GADGET DE LA CERE – ICC 162 (2010)

GADGET DE LA CERE – ICC 162 (2010)

Hongre Anglo-Arabe bai né en 1994 chez M. de Clavières à Polminhac (Cantal) de parents ayant produit de nombreux performers :

– Athos de Ceran, père de gagnants en CSO : Laminiac du ROI (ISO 124), Juliette de Vendat (ISO 143), Khol des Garceaux (ISO 136)

– Samanda par Samuel, mère de Foxtrot (équipe de France jeunes cavaliers de CCE)

Gadget de la Cère est mort à l’âge de 17 ans, en 2011, en pleine gloire, suite à des coliques.

Dans la discipline du concours complet, son indice de 162 en fait le 16ème meilleur cheval indicé en France sur les 5 dernières années (2009-2013), et le 3ème parmi les Anglo-Arabes sur cette même période.


Il était le cheval de tête de l’Allemand Dirk Schradde depuis 2004, mais il avait été acheté auparavant, sur les conseils de Didier Mayoux, par Bruno Bouvier qui avait eu de bons résultats en       1 étoile (2ème Epreuve CCI* et 4ème Internationale CIC* à Vejer de la Frontera en novembre 2000). Entre-temps il est passé par les mains d’une cavalière suisse et de deux autres cavaliers. Sous la selle de D. Schradde, ce fils d’Athos de Céran*HN a donc eu d’excellents résultats en compétition Internationale, avec notamment une 3ème place au CCI**** de Luhmühlen en 2009 et une victoire au CIC*** de Bonn-Rodderbert. Il a également couru pour l’Allemagne lors des derniers Championnats d’Europe à Fontainebleau cette même année et pour les Championnats du Monde dans le Kentucky, interrompus suie à une chute dans le cross (2010).

Si l’on a craint, à tort, que Gadget souffre d’un souffle au cœur, ce cheval a démontré par la suite qu’il était un crack par son coup de saut exceptionnel, sa force et une forte expérience venue avec la maturité, compensant un léger manque de courage. D’un modèle plaisant, il était, de plus doté, de très belles allures. Source : HF – www.francecomplet.fr le 20/07/11

Liens vers les vidéos :

L’Anglo-Arabe Gadget de la Cère au Championnat du monde 2010 (cross)

L’Anglo-Arabe Gadget de la Cère Luhmühlen CIC**** 2009

Retourner à la page précédente