Login


Register | Recover Password
 

Finale nationale SF, une expérience enrichissante

Finale nationale SF, une expérience enrichissante

bandeau ANSF

 

A l’issue de chaque championnat régional d’élevage, les meilleurs sujets sont sélectionnés pour les Finales Nationales.

Cette année, pour la Région Auvergne, suite aux résultats obtenues en épreuves modèle et allures foals et futures reproductrices Selle Français (Bort l’Etang le 26 Juillet), trois éleveurs ont tenté l’aventure :

 

  • Mme Chantal Baragoin, éleveuse dans le Puy de Dôme à Vinzelles – Elevage d’Arvern -, a présenté début septembre, lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, la pouliche de deux ans Dhinna d’Arvern, par Epsom Gesmeray et Gina de la Hurie par Aiglon de la Lande, dans le cadre de l’Evènement Femelles organisé par le stud-book Selle Français.

 

  • De même, M. Charles Thellier, également éleveur dans le Puy de Dôme à Riom, a fait honneur à ces Finales par le classement très convenable au palmarès de Dynamite du Miral, une fille de Nabab de Rêve et Kinée du Miral par Alligator Fontaine.

 

Pour la première fois, encouragé par ses prédécesseurs, M. Dominique Friaud de l’ Elevage Mondain, basé à Agonges dans l’Allier, a saisi l’opportunité offerte par une belle seconde place au Régionale obtenue par Go Fast Mondain, pour se rendre cet été au Championnat de France, en terre normande, et y présenter ce produit issu de sa jument Orlane du Theillet par Experio.

Go Fast Mondain et Orlane du Theilletgo-fast-mondain

 

Go Fast Mondain est ce superbe poulain alezan né le 17 Mai 2016 de l’étalon Ogrion des Champs.

 

 

Son naisseur fait part de son expérience à St Lô :

Après une longue route, les activités ont débuté dans la convivialité par « la soirée des régions qui permet à tout le monde de faire connaissance au travers des produits apportés par les participants.

Les deux jours suivants sont plus sérieux : les présentations à l’aveugle avec les notes en instantané donnent rapidement le ton. »

Go Fast Mondain (sf) par Experio à la Finale Nationale Foals 2016

Si Go Fast Mondain a obtenu une note de 15,74 / 20, M. Friaud reconnaît un niveau global élevé de préparation pour chacun des candidats présentés.

Il conclut que l’expérience est très enrichissante pour le poulain mais aussi pour l’éleveur.

 

La Fédération des Eleveurs de Chevaux et Poneys d’Auvergne  remercie ces ambassadeurs pour leur implication.