Login


Register | Recover Password
 

Deux pouliches de la Région Auvergne sur le Podium de Fontainebleau

Deux pouliches de la Région Auvergne sur le Podium de Fontainebleau

 

Grigane de Fontenille et Fever du Breche ont toutes deux été qualifiées au concours départemental de Vichy le 22 Juillet dernier pour les Finales de l’Evènement Femelles qui se sont tenues les 31 Août et 1er septembre.

Grigane de Fontenille , par Excalibur dela Tour Vidal et Korrigane Mail par Sandro est issu de l’élevage de Fontenille (Mme Finet à Lezoux 63). Elle obtient la médaille d’argent des meilleures futures reproductrices de deux ans Selle Français parmi 30 candidates, avec une note de 16,45/20. Elle a particulièrement brillé au saut en liberté (17,62/20).

 

Fever de Brèche prend la première place des pouliches de trois ans, avec une note globale de 16,73/20. Là aussi les capacités à l’obstacle, coefficientée 35 %, ont fait la différence. Fever de Brèche est née chez Mme Gobert à Cusset (03). C’est une fille de Ogano Sitte et Romane de Brèche par Ephèbe for Ever.

Félicitations aux éleveurs, et félicitations aux juges départementaux d’avoir su déceler le talent de ces deux pouliches !