Une saison des concours de modèle et allures toute en nouveautés

Logo SHFLa Société Hippique Française accompagne la recomposition du paysage de la filière dans les Grandes régions.

Elle met cette année en place un outil innovant, dynamique et fonctionnel pour la gestion des concours : le site http://www.shf-concours/ (qui supplante www.francechevaldesport.fr).

En Auvergne, une réunion d’information et de démonstration pour les organisateurs d’épreuves a été proposée à Vichy le 10 mai dernier, animée par Faustine Marzetto et Pascal Brun.

www.shf-concours va désormais permettre aux éleveurs :

• d’engager leurs chevaux en concours d’élevage (note explicative)
  • d’adhérer en ligne aux associations nationales de race et aux syndicats d’éleveurs locaux,
  • et de percevoir les primes modèle et allures et Pace.

La SHF (hotline : 01.53.59.31.37 – shf.support@shf.eu), les associations d’éleveurs Puy de Dôme et Cantal (Tel : 06.72.79.75.79), et l’Ifce site d’Aurillac (Tel : 04.71.46.87.07) se tiennent à la disposition des utilisateurs pour les aider dans leurs démarches.

A noter les dates des prochains concours de modèle et allures en JUIN :

• BORT L’ETANGDimanche 18 Juin 2017

Le concours spécial poneys devrait rassembler une quarantaine de candidats de deux et trois ans : Connemera, New Forest, Poneys Français de Selle, Welsh feront leur Show au Haras d’Elah.

Ambiance garantie.

• BORT L’ETANGLundi 19 Juin 2017

Ce sera au tour des poulinières suitées et des pouliches Selle Français voie Femelle (2 et 3 ans) de se présenter sous l’œil implacable du jury.

• AURILLACMercredi 28 Juin 2017

Le cadre verdoyant du site Ifce (Haras National) accueillera la Semaine de l’Elevage qui débutera par le concours des chevaux et poneys de deux ans, et trois ans montés.

• AURILLAC – Jeudi 29 Juin 2017

La matinée au haras sera consacrée aux poulinières suitées.

La semaine de l’Elevage se prolongera avec une vente d’équidés, un concours CSO, et diverses animations tout le week-end. En savoir plus

• BORT L’ETANGDimanche 1er Octobre 2017

Dernier concours de chevaux de trois ans montés de la région et concours de rattrapage pour les poulinières suitées à points pace.

Rendez-vous sur www.shf-concours pour connaître tous les détails.