AECC : Prévisions d’activités 2016 – 2017

Association des Eleveurs et Cavaliers du Cantal

• VENTE D’AUTOMNE Dimanche 20 Novembre 2016 à partir de 10 h : FOIRE AUX CHEVAUX ET MARCHE EQUESTRE.

Foire aux chevauxLa vente concerne les chevaux et poneys débourrés, montés ou attelés, à partir de 3 ans sans limite d’âge, toutes disciplines.

Modalités et inscription à la vente de chevaux (avant le 31 Octobre)

Dans le même temps, sera organisé un marché équestre : chacun peut venir y vendre du matériel d’équitation d’occasion (selle, bridon, licol, matériel de pansage, couverture…). Stand gratuit adhérents et non adhérents. Exposition libre et à l’abri.

Bulletin d’inscription au marché équestre (avant le 31 Octobre)

• STAGES

⇒ STAGES DE DRESSAGE ET DE TRAVAIL SUR LA PLAT, avec M. Pierre VOLLA, membre de l’équipe de France aux JO de Rio Bulletin d’inscription
les 5 et 6 Novembre 2016 (inscriptions avant le 26 Octobre)
les 17 et 18 Décembre 2016 (inscriptions avant le 7 Décembre)

⇒ STAGE CSO avec M. Thimothée ANCIAUME, membre de l’équipe de France de CSO, les 27, 28 et 29 Janvier 2017 –  Bulletin d’inscription (avant le 18 janvier)

• 4ème édition de la SEMAINE DU CHEVAL, du 28 Juin au 2 Juillet 2016 (dates en cours de validation)

L’AECC : « Nous avons d’ores et déjà décidé d’envoyer un signe fort vers nos amis et adhérents éleveurs : considérant le travail qu’ils effectuent au quotidien, sans lequel les propriétaires, cavaliers ne pourraient vivre leur passion, considérant le bilan de la dernière semaine du cheval, désireux de répercuter les bénéfices sur l’ensemble de nos adhérents, nous avons voté une surdotation de 3.000 € pour le concours d’élevage version 2016 / 2017. Cette somme allouée par l’AECC permettra de récompenser correctement les poulinières suitées et jeunes chevaux primés. »

L’ensemble de ces manifestations se déroulera au Haras d’Aurillac.

Dates des CSO entraînements non déterminées à ce jour.

Facebook AECC

(Cliquez sur l’image)

Toutes les infos sur ces évènements sont consultables sur les pages Facebook de l’AECC

Adhérer à l’AECC